Radar ELLE RELIERA LES VILLES DE BOUINAN ET de BOUFARIK (BLIDA)

Bientôt une double voie électrifiée

  • Placeholder

Farid BELGACEM Publié 06 Avril 2022 à 12:00

© D. R.
© D. R.

■ Bonne nouvelle pour les habitants du pôle urbain de Bouinan (Blida), dont les cités ont récemment été inaugurées, et qui se plaignent, souvent, du problème de transport.

En effet, l’Agence nationale d’études et de suivi de la réalisation des investissements ferroviaires (Anesrif) vient de lancer un appel d’offres national pour l’étude d’un avant-projet définitif et le dossier de consultation des entreprises de la desserte ferroviaire à double voie électrifiée reliant Boufarik à Bouinan.

Ce projet, précise l’Anesrif, concerne l’étude de la ligne et son électrification et, enfin, le dossier de consultation des entreprises, selon les clauses arrêtées dans le cahier des charges.

Ce projet salvateur permettra aux habitants un gain de temps appréciable, outre l’aspect économique pour les deux localités distantes de près de 12 km.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00