Radar SON PRÉDÉCESSEUR A ÉTÉ CRITIQUÉ POUR SA GESTION

Changement à la tête de la DSP de Béjaïa

  • Placeholder

Farid ABDELADIM Publié 22 Mars 2022 à 20:20

© D. R.
© D. R.

■ Le Dr Driss Khoudja El-Hadj vient de quitter son poste de directeur de la santé et de la population (DSP) de Béjaïa, après 30 mois de service.

Il sera appelé à exercer la même fonction à Aïn Defla, où il a été muté à la faveur d’un mouvement partiel des DSP, opéré tout récemment par le ministère de tutelle.

Son successeur, Saïd Belaïd, administrateur de formation, qui a eu à occuper le même poste à Tébessa, a été installé dans ses fonctions.

Certains observateurs de la scène politique locale dressent un bilan critique de la gestion du désormais ex-DSP de Béjaïa, qui, selon eux, n’a pu booster ce secteur névralgique.

Il a notamment été critiqué pour son implication dans le scrutin législatif du 12 juin 2021, alors que la pandémie de coronavirus faisait des ravages dans les hôpitaux de Béjaïa.

Autre reproche : son incapacité à mettre en service les nouveaux hôpitaux de Souk El-Tenine, de Tazmalt et d’Oued Ghir.

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00