Radar Pour protester contre les subventions qualifiées de dérisoires

Cinq clubs de la division régionale de la wilaya d’Aïn Témouchent boycottent le championnat

  • Placeholder

Farid BELGACEM Publié 14 Septembre 2021 à 10:09

Cinq clubs évoluant en divisions régionales 1 et 2 de l’Ouest viennent d’annoncer leur retrait de la compétition pour la prochaine saison sportive 2021-22. Dans la lettre portant sur ce retrait et dont nous détenons une copie, les cinq présidents des clubs suivants, USMT, Zidoria, CRBE Amria, CSA Béni-Saf et US Chabat El-Leham, ont rejeté les subventions qui leur ont été allouées par le fonds de wilaya au titre de l’année 2019-20, soit 400 000 DA pour les clubs de la régionale 1 et 250 000 pour les clubs de la régionale 2, qu’ils qualifient de dérisoires par rapport aux charges auxquelles leurs clubs font face, notamment les dettes qui s’accumulent d’année en année. 

Les cinq signataires ont invité les autorités de la wilaya à intervenir pour ne pas hypothéquer l’avenir de leurs clubs respectifs en s’interrogeant quant aux critères sur lesquels s’est basée la répartition de ces subventions. De son côté, le directeur de la jeunesse et des sports de la wilaya, tout en reconnaissant que ces subventions sont en deçà des besoins des clubs, a indiqué que le conseil du fonds de wilaya de promotion des initiatives et des pratiques sportives, qui s’est réuni le 8 septembre dernier, a procédé à la répartition des subventions selon des critères bien définis et suivant le niveau dans lequel évolue chaque club en privilégiant le volet de la formation.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00