Radar VALIDATION DES SIGNATURES POUR LES LéGISLATIVES PAR LES NOTAIRES

Des candidats alertent sur un conflit d’intérêts

  • Placeholder

Farid BELGACEM Publié 24 Mars 2021 à 22:56

De potentiels candidats aux prochaines élections législatives prévues le 12 juin alertent sur un fait qui pourrait poser un réel souci à l’administration. 
Ainsi, ils ont relevé que des notaires, pour lesquels la mission de validation des signataires échoit, pourraient bloquer l’opération. Et pour cause, certains notaires affiliés à l’Ordre national des notaires sont militants de partis politiques. C’est l’exemple d’un notaire qui est en même temps responsable au sein d’une formation participant aux législatives. Les candidats qui ont alerté craignent un conflit d’intérêts qui risque de saper l’opération de validation des signatures.  

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00