Radar LYCÉE DE MATHÉMATIQUES DE KOUBA

Des élèves en grève de la faim

  • Placeholder

Farid BELGACEM Publié 14 Janvier 2022 à 20:55

© D. R.
© D. R.

■  Des élèves du lycée de mathématiques Mohand-Mokhbi de Kouba, à Alger, ont déclenché une grève de la faim pour dénoncer les conditions de vie et d’hébergement dans cet établissement.

Dans un courrier adressé au directeur de cet établissement, aux parents d’élèves, à l’académie d’Alger et au ministre de l’Éducation nationale, ces élèves soulèvent une dizaine de revendications.

Ils dénoncent notamment “les coupures d’eau récurrentes, les infiltrations d’eaux pluviales, les coupures d’électricité dans le dortoir, l’absence du suivi médical, les pannes de chauffage et la mauvaise qualité de la nourriture”.

En outre, ils mettent en exergue “le mauvais traitement des internes”, ce qui les impacte psychologiquement en tant que mineurs qui vivent loin de leurs parents. Outre cette correspondance, ces élèves ont organisé un sit-in pour interpeller les autorités compétentes.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00