Radar FRAIS DU CONTRAT POUR LES LOGEMENTS AADL

Des honoraires injustifiés chez certains notaires à Alger

  • Placeholder

Farid BELGACEM Publié 05 Juillet 2021 à 21:00

© D. R.
© D. R.

■ Les frais du contrat pour les logements AADL chez  les  notaires sont-ils variables ? C’est la question que se posent les heureux bénéficiaires des logements AADL au nouveau site attenant au stade de Douéra (Alger).

Et pour cause, certains notaires exigent 24 000 DA au lieu de 23 500 DA pour un appartement  de  type  F3  et  26 000 DA au  lieu  de 25 500 DA  pour  un appartement de type F4.

“Le logement n’a pas de prix, certes, mais la somme de 500 DA exigée par certains notaires à Alger n’est pas justifiée. Nous avons vérifié l’information chez d’autres notaires de la capitale et  nous sommes  convaincus que la somme à payer a déjà été définie par la loi.

Du  coup,  on   se  demande  pourquoi  certains   notaires  abusent  des souscripteurs pour imposer cette augmentation”, s’interroge un heureux bénéficiaire.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00