Radar ABANDONNéS LORS DE LA VISITE DE DEUX MINISTRES À TAMANRASSET

Des journalistes reviennent en… autostop !

  • Placeholder

Farid BELGACEM Publié 13 Avril 2021 à 21:16

© D. R.
© D. R.

Le chef du protocole du wali de Tamanrasset fait encore parler de lui. À moins d’une année de son installation, il se lance dans un parcours jalonné de bourdes.

En disgrâce avec plusieurs directeurs d’exécutif et des employés de la wilaya à cause de son excès de zèle, il récidive à chaque visite ministérielle en se mettant dans la peau du chef de cabinet du wali pour prendre des décisions compromettantes, voire contraires aux règles protocolaires d’usage, comme c’était le cas, avant-hier lundi, lors de la visite effectuée dans la wilaya par les ministres des Ressources en eau et de l’Environnement.

Avant le départ du cortège de la délégation ministérielle vers le village d’Outoul, à 35 km du centre-ville, où était prévu le premier point de la visite, le chef du cabinet du wali a invité les journalistes à prendre place dans les véhicules réservés pour cette mission en les faisant descendre du minibus où ils étaient déjà installés.

Ce geste a visiblement déplu au chef du protocole, qui n’a pas trouvé mieux pour se révolter contre son chef hiérarchique que de renvoyer d’Outoul les véhicules réservés aux journalistes et d’inviter ces derniers à s’entasser de nouveau dans le même bus avec leurs matériels, sans se soucier des mesures exigées par le protocole sanitaire.

Face à cette humiliation de trop, des journalistes ayant décidé de bouder la visite ont voulu regagner le chef-lieu de wilaya à bord des véhicules renvoyés. Mais le chef du protocole a instruit les conducteurs de ne pas les embarquer et de les abandonner sur le site, les contraignant ainsi à revenir en… autostop !

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00