Radar SUSPENSION D’UN ÉTUDIANT À L’UNIVERSITÉ DE BISKRA

Des organisations estudiantines montent au créneau

  • Placeholder

Farid BELGACEM Publié 24 Janvier 2022 à 11:11

© D.R
© D.R

La suspension d’un étudiant, qui suivait son cursus en deuxième année de mastère en droit, pour deux années consécutives à l’université Mohamed-Khider de Biskra a soulevé un tollé général au sein des organisations estudiantines. Ces dernières ont décidé de monter au créneau pour interpeller le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique pour intervenir auprès de la direction de cette université pour reconsidérer sa décision. 

Dans un appel adressé au ministre, au wali de Biskra, au directeur de l’université, aux services de sécurité et aux médias, ces quatre organisations estudiantines ont exprimé leur “refus de cette décision arbitraire”, affirmant que cet étudiant n’a fait qu’exprimer son opinion sans porter atteinte à quiconque, encore moins à la franchise universitaire.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00