Radar DEs MASQUES CHIRURGICAUX ET FFP2 fabriqués à SéTIF

Deux nouvelles lignes de production entrées en service

  • Placeholder

Farid BELGACEM Publié 28 Mars 2021 à 20:59

© D. R.
© D. R.

Deux lignes de fabrication de masques de protection faciale ont été dernièrement mises en service par le groupe Faderco, leader algérien des produits l’hygiène corporelle.

En effet, la première ligne, inaugurée au mois de décembre derneir, est d’une capacité de 200 millions de masques chirurgicaux à trois plis. La seconde, pour la fabrication des masques FFP2, est, quant à elle, d’une capacité de 50 millions d’unités par an.

C’est ce qu’a indiqué le directeur de développement du groupe Faderco, Aziz Khoufi, lors d’une visite guidée au niveau de la nouvelle unité, précisant que la réalisation de cette unité s’inscrit dans le cadre de la participation du groupe Faderco à l’effort national pour la lute contre le coronavirus.

“Le prix de vente aux particuliers est fixé à 15 DA pour le masque chirurgical et à 50 DA pour le masque de type FFP2, fabriqués, il faut le souligner, avec une technologie allemande et des équipements français”, selon notre interlocuteur.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00