Radar IL APPELLE à L’ANNULATION DES MESURES D’IMMIGRATION

Éric Zemmour déverse son venin sur l’Algérie

  • Placeholder

Farid BELGACEM Publié 18 Avril 2021 à 20:47

© D. R.
© D. R.

Le polémiste haineux Éric Zemmour a appelé le président français Emmanuel Macron à annuler toutes les mesures de facilitation d’immigration des Algériens en France, non sans vanter les bienfaits du colonialisme et de ses crimes.

En effet, dans une tribune intitulée “Pourquoi l’Algérie n’a jamais voulu se réconcilier avec la France” et publiée sur le quotidien Le Figaro, ce pseudo-journaliste a appelé M. Macron à “annuler les innombrables mesures qui ont facilité l’immigration algérienne sur notre territoire.

La  diaspora algérienne  est  trop  importante  et  finit  par donner  un pouvoir exorbitant de pression à Alger sur Paris, comme Ankara agit sur Berlin grâce à la diaspora turque en Allemagne”.

Éric Zemmour ira plus loin jusqu’à glorifier le colonialisme français en Algérie : “C’est la France qui a inventé l’Algérie (…) Mais les Algériens ne veulent se souvenir que de la colonisation française. De ses crimes, bien sûr, alors que c’est la seule qui a aussi laissé un héritage abondant (villes, routes, ponts, hôpitaux, etc.).”

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00