■ Décidément, le président du Haut-Conseil islamique, Bouabdellah Ghlamallah, n’en finit pas de surprendre par ses sorties pour le moins ubuesques.
Cette fois-ci, sa cible n’est autre que le tout nouveau ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrezak Sebkak. Dans un post sur son compte facebook, Ghlamallah a reproché au MJS de s’être adressé aux dirigeants de la JSK qu’il a accueillis à l’aéroport en langue française.
“Le ministre de la Jeunesse et des Sport a accueilli l’équipe qui a perdu la coupe de la Confédération africaine ; il leur a parlé en français. Il paraît que cette langue lui a beaucoup manqué, parce qu’il ne l’a pas utilisée depuis longtemps. Quelle serait la prochaine étape à laquelle il aspire ?” s’est interrogé le président du HCI !
Ce dernier a-t-il un problème avec la langue de Mollière ou bien avec le tout nouveau ministre issu du même parti (RND) que lui, ou les deux à la fois ? Le président du HCI n’est-il pas tenu par un devoir de réserve en pareille situation ? Mais faut-il rappeler à Ghlamallah que les langues sont un don de Dieu et que la meilleure des langues est la sagesse.