Radar IL LUI REPROCHE DE S’ÊTRE EXPRIMÉ EN LANGUE FRANÇAISE

Ghlamallah brocarde le ministre de la Jeunesse et des Sports

  • Placeholder

Farid BELGACEM Publié 14 Juillet 2021 à 21:12

© D. R.
© D. R.

■   Décidément,   le  président  du  Haut-Conseil  islamique, Bouabdellah Ghlamallah, n’en finit pas de surprendre par  ses  sorties  pour  le moins ubuesques.

Cette  fois-ci,  sa  cible  n’est  autre  que le tout  nouveau  ministre  de  la Jeunesse et des Sports, Abderrezak Sebkak.  Dans  un  post sur  son  compte facebook, Ghlamallah a reproché au MJS de s’être adressé aux  dirigeants  de la  JSK qu’il a accueillis à l’aéroport en langue française.

“Le ministre de la Jeunesse et des Sport a  accueilli  l’équipe  qui a  perdu la coupe de la Confédération africaine ; il leur a parlé en français. Il paraît que cette langue lui a beaucoup manqué, parce qu’il ne  l’a  pas  utilisée depuis longtemps.  Quelle serait  la  prochaine  étape  à  laquelle  il  aspire ?” s’est interrogé le président du HCI !

Ce dernier a-t-il un problème  avec la langue de Mollière ou bien avec le tout nouveau ministre issu du même parti (RND) que lui, ou les deux à la fois ? Le président du HCI n’est-il  pas  tenu  par  un  devoir  de  réserve  en  pareille situation ? Mais faut-il rappeler à Ghlamallah que les langues sont un don de Dieu et que la meilleure des langues est la sagesse.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00