Radar IL EST CHARGÉ DU DOSSIER DES ONG

Hamid Lounaouci nommé conseiller à la Présidence

  • Placeholder

Farid BELGACEM Publié 18 Juin 2021 à 21:41

© D. R.
© D. R.

■ Le président de République, Abdelmadjid Tebboune, a nommé depuis quelques jours l’ancien ministre des Transports (RCD), Hamid Lounaouci, au post de conseiller à la Présidence chargé des Organisations non-gouvernementales (ONG).

Il s’agit là d’un des rares conseillers réellement politique au regard du parcours de celui qui fut secrétaire général du FFS avant de rejoindre le RCD en 1997. Elu député la même année, Hamid Lounaouci a été ensuite nommé ministre des Transports quand son parti avait décidé de rejoindre le gouvernement. 

Réélu député, Lounaouci a pris ses distances avec le parti de Saïd Sadi à partir de 2008 pour s’éclipser de la vie partisane et publique.

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00