Radar IL A ÉTÉ ÉVOQUÉ PAR LE DIRECTEUR DU TOURISME

Jijel vend son tourisme de “pudeur”

  • Placeholder

Farid BELGACEM Publié 30 Mai 2021 à 09:28

© D.R
© D.R

Le conservatisme de rigueur qui s’installe de plus en plus au sein de la société algérienne est tel qu’on est allé jusqu’à concevoir un nouveau concept dans le domaine du tourisme. C’est ce qui a été évoqué à Jijel, à l’occasion d’une récente journée d’information sur “le logement chez l’habitant”, lorsque le directeur du tourisme a évoqué ce concept qu’il a appelé “le tourisme de pudeur”. “Jijel est connue pour ce tourisme, les gens viennent y passer leurs vacances parce qu’ils ne sont pas agressés et leurs familles sont respectées.” Selon lui, Jijel fera la promotion de ce “nouveau” segment du tourisme pour la promotion de ce secteur. 
Et dire que le même responsable a fait remarquer que les gens n’exigent pas autant une qualité de service que ce respect envers leurs familles ! Sinon pourquoi ne pas faire encore mieux en alliant qualité de service, respect et pudeur ? Jijel n’en sortira que gagnante pour faire du tourisme un réel segment de développement.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00