Radar LICENCIéS APRèS LEUR PARTICIPATION AUX TROIS JOURS DE DéBRAYAGE

Kamel Rezig réhabilite les cadres grévistes

  • Placeholder

Farid BELGACEM Publié 30 Mars 2021 à 09:12

© D.R
© D.R

Le ministre du Commerce, Kamel Rezig, a décidé de réhabiliter les cadres grévistes qui avaient fait l’objet d’une décision de licenciement. C’est ce qu’a annoncé, hier, le sénateur Abdelouahab Benzaïm sur sa page Facebook, affirmant que les pourparlers avec M. Rezig ont finalement abouti pour annuler la note du 25 mars dernier et dans laquelle, le ministre en charge du secteur a instruit son directeur des ressources humaines de faire remplacer les chefs de mission, les chefs de service et les chefs de bureau qui ont participé aux trois journées de débrayage les 22, 23 et 24 mars derniers à l’appel du Syndicat national des personnels de l’administration publique (Snapap).

La décision de M. Rezig intervient après que M. Benzaïm a saisi le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, pour lui préciser que la note du 25 mars, c’est-à-dire le licenciement de ces cadres, s’inscrit en porte-à-faux avec le droit de grève reconnu par la Constitution.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00