Radar APRÈS LES 250 000 VACCINS ANTI-COVID

L’Algérie offre 500 kits CPAP Boussignac à la Tunisie

  • Placeholder

Farid BELGACEM Publié 14 Juillet 2021 à 21:08

© D. R.
© D. R.

■ Nouveau geste de solidarité de l’Algérie avec la Tunisie éprouvée par la crise sanitaire. En effet, elle vient d’offrir aux hôpitaux tunisiens un lot de 500 appareils CPAP Boussignac, dispositif aidant à améliorer sensiblement la respiration chez les patients atteints de Covid-19 et qui souffrent de détresse respiratoire.

C’est ce qu’a annoncé hier le président de la section de Sétif de l’Association des oulémas musulmans algériens, Moussa Mili, en marge d’une opération de distribution de 200 masques de haute concentration (avec sac), qui s’est déroulée dans l’après-midi à l’école de formation paramédicale de Sétif.

Selon Moussa Mili, le montant du lot d’appareils offert par l’Association des oulémas musulmans algériens à la Tunisie s’élève à 5 milliards de centimes. Ce don intervient parallèlement au lot de doses décidé par Abdelmadjid Tebboune et qui a été réceptionné mardi par la Tunisie.

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00