Radar selon LE MAGAZINE HEBDOMADAIRE “AMERICAIN TIME”

La genette, le guépard et la hyène de retour en Algérie

  • Placeholder

Farid BELGACEM Publié 05 Janvier 2021 à 21:54

© D. R.
© D. R.

L’année 2020 a constitué l’étape la plus paisible jamais vécue par les animaux depuis  des  décennies.  C’est  ce  qu’a  indiqué  American  Time,  l’un  des principaux  magazines  d’information  hebdomadaires  américain dans sa dernière édition, affirmant qu’au chapitre des bonnes nouvelles zoologiques, l’Algérie a enregistré la réapparition de la genette, du guépard saharien et de la hyène rayée.

“Outre la naissance des deux rhinocéros de Java, l’un des mammifères les plus menacés au monde, ce sont encore les éléphants du Kenya deux fois plus nombreux qu’il y a trente ans, mais aussi la genette, le guépard saharien et la hyène rayée qui viennent de réapparaître en Algérie”, rapporte American Time qui souligne également le retour en Somalie de la musaraigne éléphant, disparue depuis 1973.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00