Radar ILS ONT FUI LA GUERRE EN UKRAINE APRÈS L’INVASION RUSSE

La Hongrie va accueillir les étudiants algériens

  • Placeholder

Farid BELGACEM Publié 17 Mars 2022 à 10:57

© D.R
© D.R

Le gouvernement hongrois a, officiellement, autorisé les étudiants algériens qui fuient la guerre en Ukraine à poursuivre leur cursus universitaire dans les facultés hongroises. Cette mesure intervient après les efforts déployés par la représentation diplomatique algérienne à Budapest, que dirige Ali Mokrani. 

Selon les déclarations d’étudiants revenant d’Ukraine, citant l’ambassade d’Algérie à Budapest, le gouvernement hongrois a accepté l’inscription des ressortissants algériens pour leur permettre d’achever leurs études dans les universités hongroises. Une mesure salvatrice qui intervient au moment où d’autres étudiants qui ont fui l’Ukraine n’ont pas eu cette chance d’aller jusqu’au bout de l’année universitaire 2021-22.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00