Radar ÉLECTIONS LÉGISLATIVES

La liste de Baâdji à Djelfa contestée par la base

  • Placeholder

Farid BELGACEM Publié 18 Avril 2021 à 20:50

© D. R.
© D. R.

La liste de candidatures du parti du Front de libération nationale (FLN) dans la wilaya de Djelfa pour les prochaines élections législatives n’a visiblement pas été du goût de la base.

Celle-ci dénonce, via les réseaux sociaux, la liste validée par le secrétaire général du parti qui, selon eux, sonne le retour des anciennes pratiques de cooptation des candidats.

Et pour cause, le choix du neveu du cheikh de la zaouïa locale, qui avait accueilli et honoré l’ancien ministre de l’Énergie Chakib Khelil, pour conduire ladite liste.

Nos sources ajoutent que des noms d’anciens maires, poursuivis en justice dans des affaires liées à la mauvaise gestion, seraient inclus dans la liste approuvée par Abou El-Fadhl Baâdji.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00