Radar CHEVAL DE BATAILLE DU MINISTRE EN CHARGE DU SECTEUR

La numérisation du commerce patine

  • Placeholder

Farid BELGACEM Publié 24 Février 2021 à 21:44

© D. R.
© D. R.

Le projet de  numérisation du secteur  du commerce  en  Algérie  est  loin de connaître son épilogue, au vu des derniers développements.

En effet, la direction des  finances et des moyens généraux a déclaré l’avis d’appel d’offres pour “le diagnostic, l’étude et le suivi pour la mise en place d’un système d’information pour la  numérisation du secteur  du commerce” infructueux.

Véritable cheval de bataille du ministre  du  Commerce, Kamel Rezig, depuis son installation à la tête du secteur, la numérisation du secteur du commerce, dont l’objectif principal était la traçabilité des opérateurs et des marchandises, mais surtout la débureaucratisation des services, patine depuis le mois de novembre 2020, date à laquelle ledit avis d’appel d’offres avait été lancé pour moderniser ce secteur.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00