Radar LES SUJETS D’EXAMEN ET LES NOMS DES ÉTUDIANTS ONT éTé CHANGéS

La plateforme de l’USTHB victime d’une cyberattaque

  • Placeholder

Farid BELGACEM Publié 02 Mars 2021 à 09:05

© D.R
© D.R

Les étudiants en sciences et technologies, en mathématiques et en informatique de l’Université des sciences et technologies Houari-Boumediène (USTHB) n’ont pas pu passer, avant-hier, leurs examens en virtuel sur la plateforme dédiée par ladite université. Et pour cause, cette plateforme a été craquée, ce qui a donné lieu au changement de questions et de sujets prévus dans ces examens. 

Pis encore, certains sujets n’avaient aucun lien avec ces trois filières. Mieux, les étudiants ont été étonnés, en saisissant leur filiation, de découvrir un autre nom à leur place. Ce qui a suscité une panique parmi les étudiants. Il aura fallu du temps pour que les responsables de l’USTHB se rendent compte de cette cyberattaque pour annuler les examens, et ce, en attendant de sécuriser cette plateforme ou de décider de faire passer les examens en présentiel.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00