Radar VÉHICULES ÉLECTRIQUES EN ALGÉRIE

La première borne de recharge bientôt installée à Alger

  • Placeholder

Farid BELGACEM Publié 05 Mai 2021 à 21:29

© D. R.
© D. R.

En   prévision  de  l’importation  des   voitures  électriques  par   l’Algérie,  une première borne électrique sera symboliquement installée à la station Naftal de Chéraga (Alger).

C’est  ce  qu’a  révélé  hier  le  ministre  de  la  Transition  énergétique  et des Énergies renouvelables, Chemsedine Chitour, affirmant  que “cette  borne est produite  à  100%  par  une  entreprise  algérienne.   Cela  veut  dire  que  les compétences et la maîtrise technique existent dans notre pays”.

Dans  un  entretien  accordé  au  site  en  ligne  spécialisé  dans  l’automobile Carvision.dz, le ministre a indiqué que “cette première borne qui sera installée dans quelques jours, sera symboliquement le début  du  lancement du réseau de bornes de recharge dans le pays”.

Le ministre a estimé que la vulgarisation de l’usage des véhicules électriques nécessite l’implication de toutes les administrations publiques. Pour atteindre cet objectif, le ministre a révélé avoir suggéré au  Premier  ministre “de rouler en voiture électrique pour donner l’exemple”.

 

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00