Radar ÉLECTIONS LOCALES À BORDJ BOU-ARRÉRIDJ

La première liste déposée émane de…Teffreg !

  • Placeholder

Farid BELGACEM Publié 29 Septembre 2021 à 21:06

© D. R.
© D. R.

■ La liste des candidatures pour les locales, déposée par un groupe d’habitants de la commune de Teffreg, dans la daïra de Djaâfra, est considérée comme la première déclarée à Bordj Bou-Arréridj. Et c’est une première aussi pour une région célèbre par son boycott et son abstention.

Elle a même dû déplacer les urnes dans une autre daïra, lors des trois élections précédentes. Ce qui laisse aussi planer beaucoup d’interrogations sur cette liste où celles qui se préparent.

“Ce sont des candidats opportunistes qui recherchent une virginité politique”, disent d’anciens candidats aux dernières législatives. Selon nos interlocuteurs, “gouverner, pour ces gens-là, ne dépasse pas le seuil de leur porte”.

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00