Radar IL PRÉSIDERA UN CONGRÈS AU BURKINA FASO

La reconnaissance des Africains envers le Pr Douagui

  • Placeholder

Farid BELGACEM Publié 08 Décembre 2021 à 21:34

© D. R.
© D. R.

■  Le président de la Société algérienne  d’allergologie et d’immunologie clinique, le professeur Habib Douagui, présidera les travaux du prochain congrès de la Société burkinabé de pneumologie.

Selon notre source, cette distinction se veut un signe de reconnaissance de ses confrères africains, mais surtout des professeurs et médecins burkinabés, pour les années de travail du service de pneumo-allergologie du CHU de Beni-Messous qu’il dirigeait et où il avait formé de nombreux professeurs africains, notamment du Burkina Faso, du Mali, du Cameroun, du Niger, de Côte d’Ivoire et de Mauritanie dans les spécialités de l’allergologie, de la thoracoscopie, de l’endoscopie interventionnelle et des maladies respiratoires du sommeil. 

Le Pr Douagui présidera également la sortie de la deuxième promotion de pneumologues du Burkina Faso.

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00