Radar APRÈS L’AMÉLIORATION DE LA SITUATION SANITAIRE

L’Allemagne retire l’Algérie de la liste rouge

  • Placeholder

Farid BELGACEM Publié 22 Février 2022 à 21:36

© D. R.
© D. R.

■ L’Allemagne vient de retirer l’Algérie de la liste rouge pour les voyages et ce, après la nette amélioration de la situation sanitaire dans notre pays.

Dans sa dernière mise à jour, l’Allemagne ne considère plus l’Algérie comme un “pays à haut risque” en termes de circulation active du coronavirus, et les voyageurs algériens ne seront plus contraints de s’enregistrer sur la plateforme des pays à risque et encore moins de subir un isolement de 10 jours en Allemagne.

En revanche, les voyageurs algériens devront présenter un certificat de vaccination et un test négatif PCR de moins de 72 heures ou un antigénique Covid-19 de moins de 48 heures.

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00