Radar SA RéOUVERTURE DéPEND DE L’éVOLUTION DE LA PANDéMIE

Le consulat d’Algérie à Lyon fermé jusqu’au 13 février

  • Placeholder

Farid BELGACEM Publié 09 Février 2021 à 21:33

© D. R.
© D. R.

Le Consulat général d’Algérie à Lyon, en France, a décidé de fermer ses portes jusqu’au 13 février prochain. “En raison des nombreux cas de Covid recensés par le personnel du consulat, il a été décidé à titre préventif de fermer la représentation du 5 au 13 février inclus”, a indiqué la représentation diplomatique, précisant que “la réouverture dépendra de l’évolution des cas recensés et du degré de contagion au sein du consulat général”.

Pendant cette fermeture, la représentation diplomatique a mis en place un service de permanence pour répondre aux demandes urgentes, notamment concernant le rapatriement des dépouilles d’Algériens décédés en France. À noter que ce genre d’opération est pris en charge par l’État algérien pour les familles n’ayant pas les moyens d’organiser elles-mêmes le rapatriement.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00