Radar COMPLEXE ALCOST DE BéJAïA

Le directeur porte plainte contre une dizaine de femmes grévistes

  • Placeholder

Farid BELGACEM Publié 16 Avril 2021 à 19:29

© D. R.
© D. R.

Accusées d’être les “meneuses” du mouvement de grève illimitée qui paralyse leur entreprise, une dizaine de femmes employées au complexe de l’Algérienne Costume (Alcost) de Béjaïa viennent de faire l’objet d’une plainte déposée par leur directeur.

Dans une déclaration de soutien au combat des femmes grévistes, le comité des femmes travailleuses de la wilaya de Béjaïa, affilié à l’UGTA, se dit “outré” par la décision prise par le directeur de l’usine Alcost à l’encontre de dix femmes parmi les employés de cette filiale de l’entreprise C&H du groupe Getex.

Dénonçant énergiquement cet acte qualifié de “grave”, ledit comité des femmes appelle le premier responsable du complexe Alcost de Béjaïa à “retirer sa plainte dans les plus brefs délais, faute de quoi il assumera seul les conséquences d’une telle décision”.

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00