Scroll To Top

Radar / Actualités

PROPRIéTé DU FONCIER AGRICOLE

Le dossier bientôt sur la table du gouvernement

© D. R.

Le conseiller du président de la République chargé des zones d’ombre, Brahim Merad, a révélé, lors de sa visite de deux jours à Aïn Témouchent, que le dossier du foncier agricole atterrira prochainement sur la table du gouvernement.

Longtemps soulevé par les agriculteurs, ce dossier fera l’objet d’un examen lors d’une réunion du gouvernement qui se prononcera définitivement sur cette question portant sur la régularisation de la propriété du foncier agricole, étant donné qu’il a également été soulevé par les agriculteurs de nombreuses wilayas.

“Il faut que ce problème trouve une solution adéquate, sachant que notre proposition a été acceptée par le gouvernement”, a précisé le chargé des zones d’ombre.

Il faut souligner que le problème de la propriété du foncier agricole a toujours constitué un casse-tête, aussi bien pour les fellahs, qui trouvent des difficultés pour lancer leurs projets d’investissement, que pour les pouvoirs publics et les autorités locales, dont les budgets communaux ne bénéficient d’aucune taxe. 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER