Radar PROPRIéTé DU FONCIER AGRICOLE

Le dossier bientôt sur la table du gouvernement

  • Placeholder

Farid BELGACEM Publié 13 Avril 2021 à 21:14

© D. R.
© D. R.

Le conseiller du président de la République chargé des zones d’ombre, Brahim Merad, a révélé, lors de sa visite de deux jours à Aïn Témouchent, que le dossier du foncier agricole atterrira prochainement sur la table du gouvernement.

Longtemps soulevé par les agriculteurs, ce dossier fera l’objet d’un examen lors d’une réunion du gouvernement qui se prononcera définitivement sur cette question portant sur la régularisation de la propriété du foncier agricole, étant donné qu’il a également été soulevé par les agriculteurs de nombreuses wilayas.

“Il faut que ce problème trouve une solution adéquate, sachant que notre proposition a été acceptée par le gouvernement”, a précisé le chargé des zones d’ombre.

Il faut souligner que le problème de la propriété du foncier agricole a toujours constitué un casse-tête, aussi bien pour les fellahs, qui trouvent des difficultés pour lancer leurs projets d’investissement, que pour les pouvoirs publics et les autorités locales, dont les budgets communaux ne bénéficient d’aucune taxe. 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00