Radar Il a vu défiler des noms illustres, dont Kateb Yacine, Abdelhamid Benzine et mohamed Seddik Benyahia

Le lycée Kerouani de Sétif retrouve son éclat

  • Placeholder

Farid BELGACEM Publié 22 Janvier 2021 à 21:26

© D. R.
© D. R.

La restauration du lycée Mohamed-Kerouani (ex-Eugène-Albertini) où ont étudié Kateb Yacine, Abdelhamid Benzine, Mohamed Seddik Benyahia, Belaïd Abdeslem, Mohamed Seghir Mostefaï (premier gouverneur de la Banque d’Algérie), Abdelkrim Benmahmoud, Abderrahmane Belayat, Keramene Mohamed Nadir, Dr Abdelkader Amrane, Dr Abad Abdelhamid, Abdelhamid Aberkane, Abdelmadjid Attar (actuel ministre de l’Énergie), Bachir Boumaza, Pr Yahia Guidoum et beaucoup d’autres personnalités a été achevée dernièrement après un retard qui aura duré sept ans.

L’opération de renforcement, lancée en 2008, a duré 13 ans. Le coût de la restauration, qui a nécessité le déploiement d’importants moyens, n’a pas encore été divulgué. Dernièrement, le wali de Sétif et le président de l’Association des anciens élèves du lycée ont effectué une visite à ce temple du savoir.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00