Radar À L’INSTAR DE TOUS LES CITOYENS HORS UNION EUROPÉENNE

Le pass sanitaire à 36 euros pour les Algériens en France

  • Placeholder

Farid BELGACEM Publié 07 Novembre 2021 à 19:23

© D. R.
© D. R.

■ Désormais, les voyageurs algériens désireux de se rendre sur le sol français doivent payer 36 euros pour convertir leur attestation de vaccination en pass sanitaire. 

À l’instar de tous les citoyens hors Union européenne (UE), les Algériens doivent s’acquitter de cette redevance pour pouvoir circuler librement dans l’Hexagone.

Cette mesure intervient dans le cadre de la prolongation du pass sanitaire en France jusqu’au 31 juillet 2022, une disposition adoptée le 5 novembre dernier par le Parlement français.

Du coup, les voyageurs sont contraints de se rendre dans une pharmacie à leur arrivée en France où ils devront établir un abonnement en s’acquittant de la somme de 36 euros.

Pour rappel, le pass sanitaire était autrefois téléchargeable sur une plateforme dédiée, et ce, avant l’arrivée du voyageur en France.  Avec la nouvelle loi, le voyageur devra l’établir sur le sol français dans le souci d’éviter toute fraude.

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00