Radar LA 14e ÉDITION S’OUVRE DEMAIN à L’éCOLE D’AïN BENIAN

Le Siol d’Alger revient après plusieurs reports

  • Placeholder

Farid BELGACEM Publié 02 Mars 2021 à 21:14

© D. R.
© D. R.

La 14e édition du Salon international de l’optique et de la lunetterie  (Siol-Alger-2021) s’ouvre demain à l’École supérieure de  l’hôtellerie  et  de la restauration d’Aïn Benian, et ce, après plusieurs reports, justifiés par la crise sanitaire et économique mondiale.

Cette édition, parrainée par le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, et qui se poursuivra jusqu’au 6 mars, se veut, selon l’organisateur RH. International Communication, “un point d’ancrage des professionnels de la filière de l’optique”.

Ainsi,  fabricants  de  verres,  distributeurs,  représentants  de  marques étrangères, spécialistes de montures  optiques, de  lunettes  solaires, de lentilles, de matériels et d’équipements pour ophtalmologistes seront au rendez-vous pour apporter un nouveau contenu à cette manifestation dédiée aux professionnels de cette filière.

Le Siol-Alger-2021 sera également une opportunité pour les participants de mettre au goût du jour leurs revendications professionnelles, notamment en termes de mise à niveau pour être en adéquation avec les normes européennes en matière d’optique et de lunetterie.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00