Radar LE MOT “CONDIDATS” A ÉTÉ RÉPÉTÉ UNE TRENTAINE DE FOIS

L’erreur du “Journal officiel” qui frappe les esprits

  • Placeholder

Farid BELGACEM Publié 03 Juillet 2021 à 21:05

© D. R.
© D. R.

■  Une véritable faute d’orthographe pour le moins incompréhensible, contenue dans le Journal officiel n°51 en date du 29 juin dernier, a frappé les esprits.

En effet, dans la proclamation n°01/P.CC/21 du 23 juin 2021 portant résultats définitifs de l’élection des membres de l’Assemblée populaire nationale (APN) qui a eu lieu le 12 juin dernier, les rédacteurs du texte ont tout simplement écrit “condidats” au lieu de “candidats”.

Le commun des mortels aurait compris qu’une erreur pourrait survenir dans n’importe quel écrit, mais pas une trentaine de fois et dans tous les tableaux des résultats de ladite élection, de surcroît dans un Journal officiel. Une simple question : le texte a-t-il été corrigé avant sa publication ?

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00