Radar ILS réclament une enquête sur de “flagrantes irrégularités” lors du scrutin

Les candidats malheureux à Béjaïa saisissent Charfi

  • Placeholder

Farid BELGACEM Publié 16 Juin 2021 à 08:32

© D. R.
© D. R.

Dans une lettre de recours adressée au président de l'Anie, Mohamed Charfi, les candidats malheureux issus d’une dizaine de listes aux législatives de samedi passé, à Béjaïa, demandent “la mise en place d'une commission d'enquête sur les résultats proclamés au niveau local”, estimant que le scrutin serait entaché de “flagrantes irrégularités”. 

À l’issue de leur réunion, tenue lundi 14 juin, au siège régional du parti ANR de Béjaïa, les candidats contestataires, dont ceux du RND, du Parti Sawt Echaâb (La Voix du peuple), du Front El Moustakbel et des indépendants, accusent ouvertement les responsables locaux de l’Anie d’avoir procédé à la “fermeture prématurée” des centres de vote (vers 10h), invoquant l’argument sécuritaire, jugé “fallacieux”.

Ils pointent, en outre, “les irrégularités qui entourent le centre de vote de la commune de Tala Hamza, lequel a enregistré plus de 3 000 votants sur les 5 179 voix exprimées à travers toute la wilaya”. “Il est inconcevable qu’un nombre de 3 117 votants puissent accomplir leur devoir électoral en deux heures de temps”, ont-ils dénoncé. Et de s’interroger sur le lieu de dépouillement des urnes du même centre, qui serait tenu “en catimini”. 

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00