Radar OFFERTE PAR LA VILLE DE FLORENCE EN 1844 À LA VILLE DE SOUK-AHRAS

Les citoyens réclament la statue de saint Augustin

  • Placeholder

Farid BELGACEM Publié 10 Mai 2021 à 21:26

© D. R.
© D. R.

Jalousement  gardée depuis 1962 dans  un  caveau du cimetière chrétien de Souk-Ahras,  une  statue  de  saint  Augustin  a  été  réclamée  par un  collectif d’amis de la ville qui a vu naître le père de l’Église, pour qu’elle soit récupérée et exposée à côté de l’olivier éponyme.

Les  membres  du  collectif  invitent  les  autorités  locales  de  Souk-Ahras à prendre  contact  avec  le  consulat  général  de  France  à  Annaba  et demander la restitution de cette statue au prix inestimable.

Ils  rappellent  que  cette  œuvre  d’art  offerte  à  Souk-Ahras  par  la  ville italienne de Florence en 1844 est restée dans le berceau  du saint homme, malgré les insistantes convoitises de l’extérieur, et cela grâce à l’obstination et la fidélité de l’archevêque Duval.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00