Radar ALORS QUE LES CADRES SONT OBLIGéS DE SE PRéSENTER CHAQUE SAMEDI

Les douaniers sommés de travailler 10 heures par jour

  • Placeholder

Farid BELGACEM Publié 03 Février 2021 à 22:28

© D.R.
© D.R.

Dans un courrier adressé à notre rédaction, des travailleurs de la Direction générale des Douanes (DGD) se plaignent du volume horaire de travail que leur impose la hiérarchie. 
Ainsi, des notes de la DGD demandent clairement aux salariés de travailler de 8h à 18h, soit un volume horaire de 10 heures par jour. Dans une autre directive, le directeur général de cette institution exige la présence des cadres de l’établissement les samedis de 8h à 13h. 
Des instructions qui font monter le volume hebdomadaire à 55 heures pour les douaniers et 60 pour les cadres de la même institution, indiquent les salariés, qui rappellent que le volume horaire hebdomadaire autorisé par le Code du travail est de 40 heures.

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00