Radar 400 MILLIARDS POUR RéNOVER UN PETIT BARRAGE à CHLEF

Les élus de l’APW exigent une enquête

  • Placeholder

Farid BELGACEM Publié 19 Janvier 2021 à 21:25

© D. R.
© D. R.

Les élus de l’Assemblée populaire de la wilaya (APW) de Chlef ont déploré qu’une somme colossale de 400 milliards de centimes ait été dépensée pour la rénovation d’un ouvrage qui ne fonctionne toujours pas.

Il s’agit, d’après les mêmes intervenants, du petit barrage situé à El-Karimia, au sud-est du chef-lieu de la wilaya de Chlef, destiné essentiellement à l’irrigation des terres agricoles de la région.

Envasé depuis de longues années suite au manque de suivi et d’entretien, non seulement l’ouvrage en question n’est toujours pas opérationnel, mais il n’a également connu ni changement ni amélioration malgré l’importante somme financière dépensée à cet effet.

“C’est pourquoi une enquête approfondie doit impérativement être menée pour savoir toute la vérité sur ce qu’on appelle ici l’affaire du petit barrage”, exigent, enfin, les élus du peuple.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00