Radar ILS AVAIENT DROIT à UNE HEURE d’eau PAR SEMAINE À EL-MILIA

Les habitants fêtent son arrivée dans les robinets

  • Placeholder

Farid BELGACEM Publié 07 Mars 2021 à 21:25

© D. R.
© D. R.

Depuis quelques jours, plusieurs quartiers de la ville d’El-Milia (wilaya de Jijel) sont nettement mieux alimentés en eau potable. “Enfin, de l’eau !”, ne cesse-t-on de se réjouir. L’événement est tellement d’actualité que certains l’ont bien fêté.

“On a fait la fête dans le quartier. On a même partagé un repas pour fêter cet événement”, confie un habitant d’un quartier désormais approvisionné à raison d’un jour sur deux en eau potable.

La crise de l’eau était telle que ce quartier n’avait droit, à l’instar d’une grande partie de la ville, qu’à une heure d’eau par semaine.

Cette amélioration est le fruit de la mise en service du projet d’AEP depuis le barrage de Boussiaba. “Ça me rappelle l’événement du raccordement de notre quartier en électricité en 1974.

C’est le même sentiment de joie que nous avions éprouvé”, lance encore notre interlocuteur. La crise de l’eau a tellement longtemps empoisonné la vie des habitants que quand l’eau coule, elle crée l’événement !

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00