Radar ILS PEINENT À ASSAINIR LEUR SITUATION FINANCIÈRE ET ADMINISTRATIVE

Les investisseurs en appellent au ministre de l’Agriculture

  • Placeholder

Farid BELGACEM Publié 08 Juin 2021 à 22:17

© D. R.
© D. R.

■  Les agriculteurs et les investisseurs de la Mitidja et de certaines wilayas environnantes ne savent plus à quelle autorité s’adresser pour pouvoir régulariser leur situation financière et administrative.

Pour cause, depuis le décès, il y a un an, de l’ancien directeur du service agricole (DSA) de la wilaya de Blida, les professionnels du secteur peinent à trouver un vis-à-vis pour exposer leurs préoccupations, solutionner les problèmes liés à leurs créances et autres conventions en souffrance, alors que ces derniers n’ont pas cessé leurs activités respectives durant la longue période de la crise liée à la pandémie de Covid-19, qui secoue la région.

Aujourd’hui, des agriculteurs, qui ont pris attache avec notre rédaction, en appellent au ministre de l’Agriculture, Abdelhamid Hemdani, pour trouver une solution urgente à leur situation, qui risque de s’inscrire dans la durée.

D’autant que M. Hemdani a récemment exhorté les DSA à faire montre de plus d’efforts sur le terrain, en collaboration avec l’ensemble des acteurs concernés, notamment la Chambre d’agriculture, l’interprofession, les associations, les agriculteurs et les subdivisionnaires pour faire fructifier les moyens déployés par l’État et diversifier les cultures.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00