Radar selon le site spécialisé Statista

Les jeux vidéo en Algérie représentent 107 millions de dollars

  • Placeholder

Farid BELGACEM Publié 17 Février 2021 à 21:23

© D. R.
© D. R.

Le secteur des jeux vidéo en Afrique enregistre chaque année une forte progression. C’est ce qu’a indiqué le site spécialisé dans les études analytiques Statista, révélant que ce marché est estimé à 107 millions de dollars en Algérie.

Selon ce site en  ligne, sur  le podium, on  retrouve l’Afrique du Sud avec 216 millions de dollars, suivie du  Maroc, au  troisième rang, avec 129 millions de dollars, et du Nigeria avec 122 millions de dollars. Selon la même source, “en quatre ans seulement, de 2014 à 2018, sa croissance (marché des jeux vidéo, ndlr) a grimpé de 500%, passant de 105 millions de  dollars à 570 millions de dollars”.

Toutefois, analyse ce site, l’Afrique ne représente que 1% du marché mondial, expliquant  que “la moyenne annuelle  des  dépenses  d’un  joueur  vivant en Afrique ou au Moyen-Orient ne  représenterait  que 29,1 dollars, soit  à  peine 10%  de  ce  que  le  joueur  nord-américain  moyen  retirerait  de  son  porte-monnaie chaque année”.

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00