Radar PHéNOMèNE INHABITUEL CAUSé PAR LES RAFALES DE VENT

Les montagnes de Pologne dorées par le sable d’Algérie

  • Placeholder

Farid BELGACEM Publié 07 Février 2021 à 22:25

© D. R.
© D. R.

Les montagnes des Tatras et de Wrocław, en Pologne, ont été colorées, hier, par le sable d’Algérie. En effet, selon  plusieurs  médias polonais, “de  la neige jaune orangé est tombée sur les montagnes des Tatras dimanche matin (hier, ndlr).

La raison de ce phénomène inhabituel est un nuage de poussière du Sahara qui s’est déplacé sur l’Europe”. Selon  le site en ligne polonais “twojapogoda.pl”, les habitants  du  sud  de  la  Pologne  découvriront, dans  les  prochains  jours, des chutes de neige dont la couleur ocre est “causée par la poussière d’Algérie (…)

Les vents violents qui font rage sur les limites nord  du Sahara déclenchent des blizzards  massifs”.   Selon  la  même  source,  des  photos  d’un  “phénomène inhabituel en Pologne ont commencé à apparaître sur les réseaux sociaux”.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00