Radar COUPE D’AFRIQUE DU LAUNCHPAD D’APPLICATIONS

Les start-up algériennes éligibles pour la finale

  • Placeholder

Farid BELGACEM Publié 27 Octobre 2021 à 20:06

© D. R.
© D. R.

■ L’Algérie participera activement à la prochaine édition de l’African App Launchpad Cup (Coupe d’Afrique du Launchpad d’applications) qui se déroulera en Égypte.

Avec des start-up qui ont fait preuve d’innovation, l’Algérie figure parmi les 23 pays retenus pour la finale de cette compétition continentale.

Organisée par l’Agence égyptienne du développement de l'industrie des technologies de l'information (Itida), en partenariat avec l’International Business Machine (IBM), le géant américain de l’informatique, cette troisième édition vise à soutenir les jeunes entreprises technologiques africaines dans le domaine des applications numériques et du développement des jeux.

Au total cinquante start-up seront sélectionnées, avant le 31 octobre prochain, pour la phase finale. Selon les organisateurs, trois lauréats seront récompensés dans chaque catégorie avec des prix d’une valeur de 72 000 dollars.

À noter que cette initiative vise également à soutenir 10 000 jeunes africains et 100 jeunes entreprises spécialisées dans les applications numériques et les jeux.

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00