Radar Il avait critiqué le Hirak dans un précédent prêche

L’imam d’une mosquée de Bab El-Oued chassé par les fidèles

  • Placeholder

Farid BELGACEM Publié 26 Février 2021 à 22:08

© D. R.
© D. R.

L’imam de la mosquée Takwa de Bab El-Oued, à  Alger, a  été  empêché, hier, par les fidèles de lire son prêche de la prière de vendredi.

En effet, au moment où l’imam s’apprêtait à monter au minbar pour prononcer son discours, les habitants de Bab El-Oued l’ont invité à quitter les lieux, lui reprochant les termes exagérés utilisés contre le Hirak populaire lors du prêche de vendredi dernier.

Encerclé  par  les  fidèles pro-Hirak, il a, immédiatement, été  remplacé  par un autre imam.  Ce n’est pas la première fois qu’un imam fait  de  l’excès de zèle en affichant publiquement sa position politique à l’encontre de la Révolution du sourire.

En 2019 et début 2020, des imams ont été évacués illico presto par les fidèles pour avoir politisé leur prêche lors des prières du vendredi.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00