Radar il est en lien avec le vol de 3 kg d'or en dépôt à Souk-Ahras

Limogeage du directeur régional des douanes d’Annaba

  • Placeholder

Farid BELGACEM Publié 07 Mai 2021 à 21:30

© D. R.
© D. R.

Le  directeur  général  des  douanes  algériennes  a  mis fin, mercredi, aux fonctions du directeur régional  des  douanes  d’Annaba, Boudergui  Aïssa, apprend-on de source proche de ce corps constitué, qui indique que cette mesure a été prise dans l’affaire de la disparition, dans des conditions non encore élucidées, de 3 kilos d’or des coffres de la recette  des douanes de Souk-Ahras.

Une affaire intrigante qui remonte au mois de  mars dernier et qui a valu des sanctions disciplinaires internes à plusieurs cadres de cette institution, sans préjudice, par  ailleurs,  de  l’enquête  judiciaire  déclenchée, a  ajouté  notre source.

Le chef d’inspection divisionnaire, les  deux  receveurs  des  douanes  de la wilaya de Souk-Ahras et le directeur du contentieux avaient été les premiers, en effet, à faire les frais  de cette audacieuse  affaire  de  détournement  des bijoux consignés, qui n’a pa s encore  livré  tous  ses  secrets.  L’instruction toujours en cours de ce dossier devrait permettre  d’en  savoir plus dans les semaines à venir.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00