Radar Regroupement de la fondation Perdana en Malaisie

Makri a-t-il honte de son algérianité ?

  • Placeholder

Farid BELGACEM Publié 24 Janvier 2021 à 21:05

© D. R.
© D. R.

En plus d’être président du Mouvement de la société pour la paix (MSP), Abderrezak Makri est également secrétaire général du Forum de Kuala Lumpur, en Malaisie, qui regroupe les grands partis islamistes proches des Frères musulmans dans le monde.

Des figures de ce courant se retrouveront, dans le cadre de la fondation Perdana, aujourd’hui pour discuter du “système de gouvernance”. Sur l’affiche de l’activité, on sait qu’il y aura un Malaisien, un Turc, un Tunisien et un Égyptien.

Mais point d’Algérien. Sous le portrait d’Abderrezak Makri, annoncé comme un des conférenciers, le nom du pays d’origine ne figure pas. Il reste à savoir si l’omission, volontaire ou pas, est à attribuer aux organisateurs ou à l’intervenant lui-même.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00