Radar LE CONCOURS ARTISTIQUE AVAIT OPPOSÉ CINQ FINALISTES

Marwan Khiat signe la médaille des JM d’Oran-2022

  • Placeholder

Farid BELGACEM Publié 16 Mars 2021 à 21:07

© D. R.
© D. R.

Le célèbre designer automobile, exerçant chez Skoda en qualité de project leader en design intérieur, Marwan Khiat, a remporté haut la main le concours artistique récemment lancé par les organisateurs des Jeux méditerranéens d’Oran-2022 (JMO-2022) sur la médaille à décerner aux vainqueurs.

Pour réussir cette prouesse, Marwan Khiat s’est fixé comme objectif de mettre en valeur la mer Méditerranée, la ville Oran, l’Algérie et le sport (au premier plan), avec évidemment l’utilisation de métal, de verre ou des deux à la fois, car ces matériaux étaient nécessaires dans la confection de la médaille des JMO-2022.

Du coup, ce mélange a donné lieu à une effigie finale qui a impressionné les membres du jury, mais aussi des milliers d’internautes qui ont eu à découvrir ce chef-d’œuvre de Marwan Khiat sur les réseaux sociaux.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00