Radar ASSEMBLÉE POPULAIRE NATIONALE

Mystère sur le nom du futur président

  • Placeholder

Farid BELGACEM Publié 06 Juillet 2021 à 21:08

© D. R.
© D. R.

■ Suspense jusqu’au bout. C’est la première fois que le futur président de l’Assemblée nationale n’est pas connu d’avance.

En effet, à la veille de l’installation de la nouvelle APN, le  nom du député qui va occuper le perchoir de la cinquième législature pluraliste demeure un mystère, même si celui de Wahab Aït Menguellet est le plus cité parmi plusieurs prétendants.

D’évidence, c’est lui qui présidera la séance inaugurale de demain secondé par les deux plus jeunes députés. L’ex-maire de Tizi Ouzou a des atouts à faire valoir, lui donnant un avantage sur ses collègues.

Troisième personnage de l’Etat, le président de l’Assemblée nationale est un poste qui a de tout temps été le résultat de tractations et d’un savant dosage qui tient compte de beaucoup d’équilibres et de règles écrites et non écrites. 

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00