Radar RÉDUCTION DE LA FACTURE DES IMPORTATIONS

Nouvelle note de l’Abef aux directeurs des banques

  • Placeholder

Farid BELGACEM Publié 09 Octobre 2021 à 20:40

© D. R.
© D. R.

■ L’Association des banques et établissements financiers (Abef) vient d’adresser une nouvelle note aux directeurs des banques pour ne plus domicilier les opérations d’importation sous la position tarifaire “Autres”.

Outre l’insistance de l’Abef de “veiller à la stricte application de cette mesure”, il est précisé que ladite instruction émane des ministères des Finances et du Commerce d’interdire ce genre d’opérations d’importation.

Dans sa note, l’Abef souligne que cette nouvelle mesure, dont le Premier ministre a été destinataire, s’inscrit dans le cadre de la rationalisation des importations, donc de la préservation des devises.

Du reste, relève-t-on, cette nouvelle mesure ne touche pas les domaines de l’importation pour la revente en l’état ainsi que les sociétés commerciales importatrices de médicaments et de matériel médical.

Pour rappel, la dernière note de l’Abef concernait l’interdiction de domiciliation des opérations d’importation des battes de baseball.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00