Radar ELLE INVITE LES ALGÉRIENS À RACONTER DES “VOYAGES DRÔLES”

Opération de marketing ratée à Air Algérie

  • Placeholder

Farid BELGACEM Publié 26 Février 2021 à 22:07

© D. R.
© D. R.

Au moment où les Algériens peinent à  se déplacer de et  vers l’étranger, crise sanitaire oblige, et à la veille de la suspension de tous les vols pour une durée de 31 jours, soit du 1er au 31 mars prochain, l’équipe en charge du marketing de la compagnie aérienne Air Algérie n’a pas  trouvé  mieux  que  de  susciter colère et indignation sur sa page Facebook.

“L’aventure commence à cet  instant ! Racontez-nous  votre  voyage  le plus drôle, mais à l’aide  d’emoji  seulement”, lit-on sur  le  compte  officiel  de  la compagnie nationale.

Cette  manière  de communiquer, qui  intervient  par  ailleurs au moment où il fallait plutôt répondre aux préoccupations des citoyens en manque de visibilité, a provoqué une vague de colère sur les réseaux sociaux. Une mésaventure qui ne sert guère l’image d’une compagnie, déjà affectée par la crise sanitaire.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00