Radar ELLES ONT ATTERRI CHEZ LE MÉDIATEUR DE LA RÉPUBLIQUE DE BORDJ BOU-ARRÉRIDJ

Plus de 3 000 requêtes citoyennes en 8 mois

  • Placeholder

Farid BELGACEM Publié 08 Juin 2021 à 22:20

© D. R.
© D. R.

■  Depuis l’ouverture de ses locaux, il y a 8 mois, la délégation locale du médiateur de la République de Bordj Bou-Arréridj ne chôme pas.

Selon nos  informations, plus  de 3 000 requêtes ont été déposées et des centaines d’associations locales  sont venues se plaindre des problèmes récurrents que vivent les citoyens de la région.

Ces personnes — de toutes les classes sociales confondues — soumettent non pas un problème, mais parfois plusieurs, tels que le logement, le travail, l’université, la sécurité, la solidarité et même... les soucis familiaux comme les héritages, les  conflits  avec  les  administrations, avec  la  justice, avec les responsables, avec les patrons... Sur l’ensemble des requêtes, plusieurs ont reçu des réponses des organismes concernés.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00