Radar AGENCE CNAS DE BIRKHADEM (ALGER)

Plus de 5 semaines pour obtenir une carte Chifa

  • Placeholder

Farid BELGACEM Publié 11 Mai 2021 à 21:06

© D. R.
© D. R.

Un correspondant social dans une entreprise privée, spécialisée dans les travaux publics, a eu la désagréable mésaventure d’attendre plus de cinq longues   semaines  avant  que  l’agence  Cnas  ( Caisse  nationale  des assurances sociales) de Birkhadem, à Alger, ne lui délivre les cartes Chifa au profit des dizaines d’employés dont il a la charge.

À chaque fois que ce cadre se déplaçait dans cette agence pour s’enquérir du suivi  de  sa  demande,  le  préposé  au  guichet  lui  sortait  le  même  leitmotiv : “Le réseau est en panne.”

Outre cette lenteur bureaucratique  qu’il  endura  dans  cette agence, ce cadre a subi une forte et grandissante pression  de   ses collègues.  Pis encore, au lieu de gérer la  situation,  ce  même  responsable  demande  à  ce  cadre  de  se plaindre ailleurs s’il n’était pas satisfait des prestations de service.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00