Radar Projet-pilote dans la petite commune de Sidi Ben Adda

Premier village écologique à Aïn Témouchent

  • Placeholder

Farid BELGACEM Publié 27 Novembre 2021 à 09:58

© D.R
© D.R

La ferme Khoualed-Abdelhakem, rattachée à la commune de Sidi Ben Adda, dans la wilaya d’Aïn Témouchent, a été choisie pour le lancement d’un projet ambitieux : la réalisation d’un village écologique-pilote. Ce village sera doté d’une école verte, laquelle devra constituer un label de ce projet que les concepteurs auront à cœur de réaliser, à la faveur de la signature d’une convention de partenariat entre l’université Belhadj-Bouchaïb, la commission nationale de l’éducation, des sciences et de la culture et les autorités locales. 

Selon notre source, le projet prévoit des structures en préfabriqué en bois, des petits restaurants, des cafés et un marché écologique, des équipements qui fonctionneront à l’énergie solaire, et ce, en plus d’un projet de valorisation des déchets. 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00